AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sommes-nous proche de la fin du monde?

AuteurMessage
TIdµs.
Membre

Masculin Nombre de messages : 183
Logiciel(s) : Photoshop CS3

MessageSujet: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Mer 4 Juin - 15:58

Tout d'abord ceci est une discussion sérieuse donc pas de flood.
Voici une video concernant cette fameuse "fin du monde".

Partie une :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/21+decembre+2012/video/x3e53x_2012-la-fin-des-temps-12

Partie deux :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/21+decembre+2012/video/x3e589_2012-la-fin-des-temps-22

Vous pouvez aussi trouver plein de sites qui en parlent en tapant 21 décembre 2012 sur google.
Avez vous déjà entendu parler de cette date?Quels sont vos avis?Y croyez vous?
Merci d'argumenter un minimum Smile . Je donnerais mon avis un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Bartulo
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 535
Niveau/Expérience : Plutôt bon/ 3 mois activement
Logiciel(s) : Photofiltre Studio 9.2.0

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Mer 4 Juin - 16:07

Je n'ai pas regardé les videos en entier mais je connait cette théorie.
Elle vient aussi en partie du fait que le calendrier qu'avait fait le peuple Maja s'arrettait le 12 décembre 2012...
Voir le profil de l'utilisateur http://gfxart.forumsactifs.com
Ti-n
Membre

Masculin Nombre de messages : 168
Niveau/Expérience : En Progression/Mai 2007
Logiciel(s) : Photofiltre Studio

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Mer 4 Juin - 16:12

J'ai regarder les 3/4 de la première partie, cela me suffit pour donner mon point de vue là dessus. Je serais d'avis à dire que heureusement que les gens croient ça. Je m'explique, on peut voir tellement de facteurs qui peuvent laisser penser que le monde mourra en 2012. Différentes prophéties de différentes civilisations pensent de cette façon. Le fait que cela n'arrivera pas, pourra faire peut être changer d'avis aux gens qui depuis leur naissance croit en dieu, ou le plus grand des éléments. Pour moi, Dieu, c'est avant tout une personne qui a été crée pour se reposer sur lui. Dans l'ancien temps, on se reposait sur Dieu pour tout & son contraire : "Nous n'avons pas eu de récoltes, Dieu nous a punit" & suivant les civilisations, des dieux apparaissaient, selon les besoins de chacun. Pour être beau, il fallait prier le dieu de la beauté, pour avoir de bonnes récoltes, le dieu de l'agriculture etc. Alors, que, phyisquement & scientifiquement, c'est impossible ! Nous serions donc le fruit du hasard, et une personne régnerait sur le monde & nous serions ses pantins jusqu'a ce qu'il nous juge inutile ?

Pour moi, c'est juste le fruit de l'imagination des humains, et ca le restera.
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumphotofiltre.com
Ir0n.
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 163
Logiciel(s) : Photoshop & Photofiltre Studio

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Mer 4 Juin - 16:20

Du point de vue de Dieu(x), je suis complètement d'accord.
Ma pensée la dessus diffère quelque peu de la tienne mais le tout reste le même, le(s) Dieu(x) ne sont que des entités imaginaires inventés pour se donner des limites, se sentir inférieur, pouvoir se reposé sur une personne, comme tu l'a dit Ti-n, ou tout simplement pour avoir une explication irrationnel sur des faits qui depassaient les hommes d'antan.
Je n'ai pas vu la vidéo, flemme. xD
[Beck]
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Logiciel(s) : PFS 9

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Ven 6 Juin - 20:17

Moi qui crois en dieu je pense que ce n'est que foutaise la fin des temps en 2012 je n'y croie pas du tout !!
Si dieu nous à donné la vie pourquoi l'abolir surtout avec des explosions des ouragan ou autre a la limite en 2012 il y aura peux être une tragédie mais la fin du monde je pense pas !
Surtout que dans la bible (je vais vous emmerder je sens ^^) L'apocalipste , est représenté par des "guerriers de la mort" et que après on est tous mit sois au paradie ou en enfère un peu comme jésus à l'assension !

C'est mon point de vue personnel ^^
Necro
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 351
Niveau/Expérience : Nul
Logiciel(s) : Photoshop

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Ven 6 Juin - 20:27

Oué, essaye de pas parler d'une religion ou de ta croyance sur un forum public quand même, j'ajouterais mon avis bientôt Smile
[Beck]
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Logiciel(s) : PFS 9

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Ven 6 Juin - 20:41

ok dsl ^^ mais il faut dire que la croyance influance la décision
Origami
Arbitre

Masculin Nombre de messages : 65
Logiciel(s) : Photoshop CS2 et Photofiltre Studio 9.

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Sam 7 Juin - 0:01

Je ne crois pas à ce genre de conneries, il y a déjà eu plein de morts à cause de cette histoire, des prophètes de sectes qui tuaient des gens pour ne pas qu'ils soient détruits durant l'apocalypse. Enfin, je ne continuerais pas, ces histoires sont inventées par l'homme pour l'homme, qui a toujours besoin d'un obstacle à se fixer.
Batu.
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Logiciel(s) : Adobe Photoshop

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Sam 7 Juin - 6:25

Je crois en la fin du monde toutefois pas en 2012...efin je l'espère. Je m'explique : le changement des pôles est ASSURÉ*, ce n'est pas le fruit de l'imagination de l'homme et lorsque ce changement se produira il va engendrer de telles catastrophes que l'extinction de l'homme est possible.

ASSURÉ : Plusieurs scientiques reconnus mondialement pour leur talent s'entendent pour dire que les changements des pôles sont déja arrivé à mainte reprise sur des distance de plusieurs milliers d'années.
sushi
Membre

Féminin Nombre de messages : 9
Logiciel(s) : Studio

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Dim 8 Juin - 18:06

La fin du monde arrivera un jour on l'autre mais pour cela il faudrais que la planet subisse de réelle changement.

Etudiant dans la biologie et l'écologie, j'ai ma propre thèse qui est bien évidament fondu dans la masse.

Tant que la terre ne prend pas plus de 10 ° en 100 ans la capacité de regulation de centre de la terre fonctionnera toujours.

Tant que la mers ne montera pas de 3 metre en 10 ans cela impliquera que le derèglement de l'équilibre eau douce eau salé ne sera pas immediat.

A vrais dire il est vrais que les changement vont ce produire, mais il n'y à rien de certain, la chaleur est en augementation certe mais on connais la cause, il reste environ 10 ans aux hommes pour reduire leurs consommation et leurs production de CO2.

La moitié des merveilles du monde on étais detruite par des cataclysmes, et la terre c'est deja relevé de grandes catastrophes.

Enfin tous ça pour dire que c'est possible mais aussi que cela ne peut trés bien ne pas ce produire.

Tous depend des hommes et leurs reactions face au monde qui les antours
Mickei
Arbitre

Masculin Nombre de messages : 190
Logiciel(s) : 'Toshop CS2

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Dim 8 Juin - 18:32

"Il y aura une guerre nucléaire en 2008 ou 2009" On l'attend toujours cette guerre ^^

Moi, je crois en la fin de monde, je suis pratiquement sur que les hommes causeront leur propre perte, mais pas en 2012. Les changements de température durant le prochain siècle sont trop minimes.

Le scénario de la fin du monde causée par une guerre nucléaire est envisageable : s'il y a une prochaine guerre mondiale, c'est évident que la Terre tout entier périra. Mais je crois que les hommes sont assez intelligents pour ne pas commencer cette guerre.

Et puis, personnellement, je ne suis pas sûr de croire aux dieux qui ont créés la Terre, mais plutôt une force supérieur qui aurait créé l'univers tout entier. Après tout, ce boum, cet infini inimaginable... Mais bref, je ne m'embarquerai pas.

Tout ça pour dire que le 12 décembre 2012, je serai probablement entrain de rire en pensant à cette hypothèse autrefois formulée et que l'on utilisera plus l'expression "Dans les années quarante" mais plutôt "Dans les années dix" (parce que la fin du monde avait déjà été prévu en 1940) !

Et puis ce calendrier maya, c'est comme un prophète chrétien qui avait prédit la fin du monde en 1940... (je me répète xD).

Et ce Web Bot o.O Comment un ordinateur peut prédire l'avenir alors qu'on est pas foutu de prédire la vraie météo ? xD Non mais quand même -_-
Seta
Membre

Masculin Nombre de messages : 167
Niveau/Expérience : Débutant/DébutAvril2008
Logiciel(s) : Photifiltre Studio

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Lun 9 Juin - 23:27

Mickei a écrit:
"Il y aura une guerre nucléaire en 2008 ou 2009" On l'attend toujours cette guerre ^^
Hey How moi j'veux vivre ! Non mais OH ! Moi personnellement je pense pas forcement que le monde se finira comme ils le disent le 21/12/2012 ! Mais quand j'y pense les preuves sont bonnes... j'crois beaucoup les mayas moi ! Mais bon ceci est peut être une chose bidon ! Je me souviens d'un site où ils reunissaient un max de personnes pour leur dire : Si 3 milliards de personnes sautent en même temps, ça pourrait totalement désorbiter la terre... ce qui quand meme stupide oO ! Après chacun pense ce qu'il veut =°
Necro
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 351
Niveau/Expérience : Nul
Logiciel(s) : Photoshop

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Lun 9 Juin - 23:46

Citation :
Mais quand j'y pense les preuves sont bonnes... j'crois beaucoup les mayas moi

Trop de choses se sont passé depuis leur époques pour qu'on puissent le faire confiance je pense ^^
Mickei
Arbitre

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Lun 9 Juin - 23:49

Mais pourquoi tu me chicanes seta xD Je dis pas cette phrase parce que j'ai envie qu'il y ait de la guerre, loin de là même ^^ Mais ils avaient prévu un guerre nucléaire en 2008 ou 2009, et pour l'instant, il n'y a rien, et même si on parle de la Corée un peu, et des pays de moyen-orient vs les usa, une guerre nucléaire ça l'expose (jeu de mot xD) comme ça du jour au lendemain ^^

Edit : C'est vrai Necro ^^ Même si je sais que les mayas étaient intelligents (j'aime cette culture), si nous ne sommes pas capable de prédire la météo à plus d'une semaine dans le futur, ni même les supposés voyants, pourquoi les mayas auraient pu prédire, des centaines et des centaines d'années auparavant, la fin du monde ?
Seta
Membre

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Mar 10 Juin - 17:50

Mickei a écrit:
C'est vrai Necro ^^ Même si je sais que les mayas étaient intelligents (j'aime cette culture), si nous ne sommes pas capable de prédire la météo à plus d'une semaine dans le futur, ni même les supposés voyants, pourquoi les mayas auraient pu prédire, des centaines et des centaines d'années auparavant, la fin du monde ?
Les mayas étaient des génis ! Regarder, ils arrivent à prévoir des éclipse (j'crois) plus de 2000 ans après leur vie. Et elles sont toutes tombées le jour où ils l'avaient prédient !
Et Mickei ! Nous ne sommes qu'en 2008, qui sait ? 2009 nous réserve biens des surprise sans doute Wink
Ti-n
Membre

Masculin Nombre de messages : 168
Niveau/Expérience : En Progression/Mai 2007
Logiciel(s) : Photofiltre Studio

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Mar 10 Juin - 22:26

Ba si 3 milliards de personnes sautent en même temps sur la terre, ça doit faire un sacré bordel quand même xD.
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumphotofiltre.com
Seta
Membre

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Mar 10 Juin - 22:33

Ti-n a écrit:
Ba si 3 milliards de personnes sautent en même temps sur la terre, ça doit faire un sacré bordel quand même xD.
Pas con XD ! Mais désorbiter la terre c'est halucinant non ? affraid
Allez ce soir à 22heures tout le monde sautent en même temps ! Haha
* Je sors... *
Ir0n.
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 163
Logiciel(s) : Photoshop & Photofiltre Studio

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Mer 11 Juin - 12:37

Mickei a écrit:
Et ce Web Bot o.O Comment un ordinateur peut prédire l'avenir alors qu'on est pas foutu de prédire la vraie météo ? xD Non mais quand même -_-

Deux choses, la météo est de plus en plus précise & on se trompe de plus en plus rarement.

Ce n'est pas comparable, l'ordinateur est capable de prévoir des milliers de choses a l'avance, il a une capacité de mémorisation, d'anticipation, etc, bien plus évolué que la notre.
Mickei
Arbitre

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   Mer 11 Juin - 17:38

Citation :
Deux choses, la météo est de plus en plus précise & on se trompe de plus en plus rarement.

Ouh la viens vivre au Québec et on en reparlera Razz J'ai rarement vu une prédiction exacte Wink Et puis, la météo, c'est prédit avec des ordinateurs aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sommes-nous proche de la fin du monde?   

Sommes-nous proche de la fin du monde?
Page 1 sur 1