| Spece dream | |
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Auteur | Message |
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SkyZ Graphiste
Nombre de messages : 60 Age : 30 Logiciel(s) : Photoshop Cs3 Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Spece dream Sam 14 Juin - 15:11 | |
| Toute première créa que j'expose ici x) | |
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Mickei Arbitre
Nombre de messages : 190 Age : 30 Logiciel(s) : 'Toshop CS2 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Spece dream Sam 14 Juin - 17:32 | |
| Je n'aime pas le cadre, ni la typo, sinon je trouve ça sympa ^^ Moi je vois de la profondeur et tout =3 Un peu chargée à mon goût, mais bon moi je suis du style soft, donc ça veut rien dire xD | |
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Necro Fondateur
Nombre de messages : 351 Age : 31 Localisation : Sur la Terre de Fanhg Niveau/Expérience : Nul Logiciel(s) : Photoshop Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Spece dream Sam 14 Juin - 17:46 | |
| J'accroche ni au couleurs, ni a la typo ni au cadre ^^ . Mais la gestion de la profondeur est sympathique | |
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.Sinist3r Membre
Nombre de messages : 41 Age : 35 Logiciel(s) : Toshop' + C 4D Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Spece dream Dim 15 Juin - 11:31 | |
| En effet belle effet de profondeur même si le fond en lui même est plat. La typo et cadre j'aime pas. La source de lumière assez spécial.
Bonne continuation | |
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SkyZ Graphiste
Nombre de messages : 60 Age : 30 Logiciel(s) : Photoshop Cs3 Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Spece dream Dim 15 Juin - 14:29 | |
| Merci bon bah même si la création en elle même n'est pas géniale j'ai quand même réussit mon objectif ^^ parce que mes création manque très souvent de profondeur...
Merci a tous =) | |
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KaspR Fondateur
Nombre de messages : 649 Age : 33 Niveau/Expérience : Bon/Septembre 2007 Logiciel(s) : PhotoFiltre Studio 9.2.1/Adobe PhotoShop CS3 Extended Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Spece dream Dim 15 Juin - 14:53 | |
| La profondeur est un peu mal gérer au niveau du flou, accentue tout ça. | |
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Mickei Arbitre
Nombre de messages : 190 Age : 30 Logiciel(s) : 'Toshop CS2 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Spece dream Dim 15 Juin - 15:55 | |
| Je ne trouve pas qu'il soit nécéssaire de flouter un fond un peu pour créer de la profondeur Les professionnels y vont avec des jeux de plans et de lumières, pas de flou et de netteté | |
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KaspR Fondateur
Nombre de messages : 649 Age : 33 Niveau/Expérience : Bon/Septembre 2007 Logiciel(s) : PhotoFiltre Studio 9.2.1/Adobe PhotoShop CS3 Extended Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Spece dream Dim 15 Juin - 16:00 | |
| Oui mais pour focalisé l'oeil sur le render, le 1er plan doit être flou (Réalisme) | |
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TIdµs. Membre
Nombre de messages : 183 Age : 32 Logiciel(s) : Photoshop CS3 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Spece dream Dim 15 Juin - 19:34 | |
| C'est pas toi qui me disait qu'on s'en foutait du réalisme Kaspr? x').
Sinon moi j'aime beaucoup, excepté le cadre, la typo ne me dérange pas.
On à un peu l'impression que le gars sort de quelque part, un peu comme une éclosion x').
Peu-être des petites soft brushs rouges histoire de cassé un peu les couleurs bleutées? | |
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Mickei Arbitre
Nombre de messages : 190 Age : 30 Logiciel(s) : 'Toshop CS2 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Spece dream Dim 15 Juin - 22:46 | |
| Bah je ne pense pas que ça ferait plus réaliste quand je regarde la télé, le meuble qu'il y a entre moi et elle ( ?? xD) n'est pas flou o.O De rendre flou un premier plan peut aider à la profondeur, mais ce n'est certainement pas ce qu'il y a de plus réaliste ^^ Un léger, tout léger flou, peut-être, mais il y en a déjà un sur le premier plan de la créa ^^ | |
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TIdµs. Membre
Nombre de messages : 183 Age : 32 Logiciel(s) : Photoshop CS3 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Spece dream Dim 15 Juin - 22:48 | |
| Tu confonds le réalisme et la perception (vue) Mickei mais c'est pas grave. Si tu veux une preuve que le flou est comme même réaliste, achète toi un appareil photo de pro à 800 euros, prend une photo d'un papillon sur une fleur, tu verras que le papillon est net, et qu'autour c'est flou...Bref désolé pour le HS x'). | |
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Mickei Arbitre
Nombre de messages : 190 Age : 30 Logiciel(s) : 'Toshop CS2 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Spece dream Dim 15 Juin - 23:50 | |
| Ce qui est réel, c'est ce qu'on voit, pas ce que l'appareil photo voit ^^ c'est ma perception des choses, et c'est ce qui me semble le plus logique =3 Je n'ai rien contre le fait de mettre du flou pour le profondeur, mais ne venez pas dire que c'est ce qui fait le réalisme, parce que ce que nos yeux voient, ce n'est pas flou ^^ (la perception des choses de nos yeux, c'est la réalité ) Bref, je ne veux pas trop débattre, alors je me tais xD =X | |
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-Henz- Nouveau membre
Nombre de messages : 20 Age : 49 Logiciel(s) : PFS 9.2.1 / CS2 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Spece dream Lun 16 Juin - 10:06 | |
| Faut pas confondre profondeur et focal ; Sur cette créa, il s'agit d'un focal mais partiellement traité (il faudrait flouter également le fond, au moins les pourtours du perso, non pas pour créer de la profondeur mais pour aboutir le focal). Bref, il s'agit d'une mise au point identique à celle de la photo ou du cinéma comme le disent KaspR et Tidus, une mise au point de l'objectif > D'où l'atténuation "flou de l'objectif" sous Toshop. Ce type de focal consiste à flouter tout sauf l'objet du focal. L'une de ses conséquences est de créer du "champs" (de la profondeur). comme ici : - Spoiler:
Mais son objectif premier est d'attirer le regard en un point, pas de créer de la profondeur, ceci n'est qu'une conséquence dont on peut jouer. Le perso n'est pas vraiment solidaire du reste de la créa . Bah sinon, c'est mono, C4D et "abstrait", donc rien d'original mais j'aime bcp les bulles, dommage que tu ne sois pas resté dans ce registre de qualité pour ta sign. Bonne continuation. Précision concernant la profondeur : - Spoiler:
on utilise principalement la lumière pour créer un focal (ou tout autre contraste) et le flou/net pour la profondeur. C'est une technique basique et efficace mais il en existe bien d'autres.
Profondeur : +près = + net +loin = + flou Ce n'est tout de même pas aussi simple que cela ; Plus tu as d'éléments graphiques, plus tu peux créer des plans, plus tu as de plans, plus tu crées de la profondeur... Tu peux aussi jouer avec les teintes.
Bref, tout est possible ; Un focal par le flou + de nombreux plans + 1 jeu de teintes + 1 jeu de flou/net lorsque c'est possible.
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| Sujet: Re: Spece dream | |
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